J'ai eu l'idée de ce blog en finissant mon énième CDD et en rangeant mon bureau plein de post-its, de notes dans les coins de cahier, sur les feuilles de brouillon ...


Dommage de perdre toutes ces informations glanées au fur et à mesure des années et puis finalement pourquoi ne pas en faire profiter la sphère des heureux sigistes et fières de l'être?


J'ai travaillé sous GRASS, Arcview, ArcGis, MapInfo,QGIS et je suis devenue accroc à l'open source.


Alors voila, il était une fois ...

mercredi 30 septembre 2015

Voir plus de palettes de dégradés : cpt-city color ramp

Une astuce que je cherche et recherche à chaque fois tellement elle est planquée dans les menus de QGIS!
Pour avoir accès à plus de palettes de dégradés de couleurs: c'est ici https://docs.qgis.org/2.8/fr/docs/user_manual/working_with_vector/style_library.html

Palettes de couleur

Vous pouvez créer des palettes de couleur personnalisées en choisissant Nouvelle palette de couleur... depuis la liste déroulante Palette de couleur. Une fenêtre vous propose alors de choisir entre différents types de palette : Dégradé, Aléatoire, Mélangeur de couleur ou cpt-city. Les trois premiers permettent de choisir le nombre de couleurs et leurs positions dans la palette. Vous pouvez utiliser la case checkbox Inverser au moment de choisir les classes. Voir figure_symbology_3 pour un de ces exemples de palette et figure_symbology_3a pour les palettes de type cpt-city..
Le type cpt-city ouvre une fenêtre qui permet de choisir parmi des centaines de palettes prédéfinies.
Figure Symbology 3a:
../../../_images/cpt-cityColorRamps.png
Fenêtre cpt-city et ses centaines de palettes de couleur nix

Aucun commentaire: