J'ai eu l'idée de ce blog en finissant mon énième CDD et en rangeant mon bureau plein de post-its, de notes dans les coins de cahier, sur les feuilles de brouillon ...


Dommage de perdre toutes ces informations glanées au fur et à mesure des années et puis finalement pourquoi ne pas en faire profiter la sphère des heureux sigistes et fières de l'être?


J'ai travaillé sous GRASS, Arcview, ArcGis, MapInfo,QGIS et je suis devenue accroc à l'open source.


Alors voila, il était une fois ...

vendredi 24 juillet 2015

La panoplie du parfait Sigiste

Forcément il a QGIS installé sur son PC mais aussi:

  • Pour stocker ses données
    • PostgreSQL (et donc pgadmin)

    • Pour faire de jolies cartes
      • Inkscape
      • ColorPix
      • Paint.net
    • Pour se faciliter la vie
      • Talend ETL
      • FWTools
      • OGR/GDAL
      • Notepad ++
    • Pour avoir un beau serveur cartographique
      • Apache
      • WinSCP
      • LizMap
      • Putty

    et j'en oublie ... J'actualiserais cette liste au fur et à mesure de mes découvertes.

    Aucun commentaire: