J'ai eu l'idée de ce blog en finissant mon énième CDD et en rangeant mon bureau plein de post-its, de notes dans les coins de cahier, sur les feuilles de brouillon ...


Dommage de perdre toutes ces informations glanées au fur et à mesure des années et puis finalement pourquoi ne pas en faire profiter la sphère des heureux sigistes et fières de l'être?


J'ai travaillé sous GRASS, Arcview, ArcGis, MapInfo,QGIS et je suis devenue accroc à l'open source.


Alors voila, il était une fois ...

jeudi 1 octobre 2015

Convertir des degrés minutes secondes en degrés décimaux

Parceque j'en ai eu besoin ce matin et que j'ai encore du chercher!

Dans Excel :

A1               A2                               A3                       A4                        A5 (nos DD)
41°44'23''  =GAUCHE(A1;2)      =STXT(A2;4;2)   =STXT(A2;7;6)   =B2+C2/60+D2/3600

Il doit y avoir plus simple...

Aucun commentaire: